Les casiers à reconnaissance faciale

Une technologie infaillible

On parle souvent de la reconnaissance faciale et son utilisation dans certains pays pour la surveillance des personnes, mais il ne faut pas oublier que cette technologie a d’abord pour vocation de permettre une identification simple, sûre et rapide d’un usager. Une clé on peut la perdre, la dupliquer, se l’échanger, la biométrie résout d’un coup toutes ces failles et vous libère de la gestion des clés et de l’émission de badges.

Les casiers à reconnaissance faciale sont ainsi la solution parfaite pour tous les lieux dans lesquels les utilisateurs sont nombreux, changent fréquemment et ont néanmoins besoin d’un bon niveau de sûreté. C’est un système particulièrement utile pour les spas, les musées, les universités, les fitness puisqu’une simple photo suffit pour enregistrer un nouvel utilisateur !

Notre solution Nedap basée sur la plateforme Smartface fonctionne avec plusieurs flux de caméras et tourne avec des algorithmes performants qui affinent au fil du temps l’analyse des modèles biométriques. Le système apprend et intègre les microchangements qui peuvent intervenir sur la personne pour continuer à l’identifier avec certitude. En cas de tentative d’usurpation d’identité, le logiciel vous envoie une notification en temps réel vous permettant de bloquer l’accès à distance.

Sans clé, sans badge et sans contact, cette technologie, loin d’être invasive, offre une expérience utilisateur nettement supérieure, car, à moins de perdre la tête, vous pourrez toujours accéder à votre casier !